Le rajeunissement de la peau est le domaine le plus populaire de la cosmétologie esthétique moderne. De plus, de nos jours, de plus en plus souvent, la préférence est donnée aux méthodes d'exposition progressives non invasives (sans porter atteinte à l'intégrité de la peau) voire sans contact. Et l'une des méthodes innovantes et efficaces est le rajeunissement par plasma (plastique non chirurgical).
La plupart, sinon la totalité, des types de renouvellement cutané reposent sur le principe d'une altération contrôlée de la peau, provoquant le processus de régénération, ce qui conduit finalement à une diminution des signes visibles du vieillissement. La méthode plasma fonctionne de la même manière, mais avec quelques astuces.
Premièrement, la substance active, le plasma, est un gaz ionisé à haute énergie. Deuxièmement, l'azote utilisé est chimiquement inerte et supprime la combustion des tissus, déplaçant l'oxygène nécessaire au processus d'oxydation. En conséquence, les couches de la peau sont endommagées par le plasma (en raison de l'échauffement, de la division et de l'évaporation), mais elles ne brûlent pas comme sous l'action des lasers ablatifs. Par conséquent, aucune plaie ouverte ne se forme. Cette approche réduit le risque d'effets secondaires tels que les cicatrices, les infections et la décoloration.
À quoi s'attendre du rajeunissement plasmatique
Réduction des changements existants liés à l'âge, prévention de leur progression et de leur apparition précoce. La procédure a un effet lifting prononcé (en raison de "l'évaporation" du lambeau cutané), lisse le relief cutané en réduisant la profondeur des rides dynamiques et statiques, adoucissant le cours des plis naturels, améliore et unifie le teint de la peau. De plus, le résultat apparaît non seulement peu de temps après le début du traitement, mais augmente également progressivement sur plusieurs mois. Le plus grand effet peut être attendu après environ 3 mois.
Indications pour l'utilisation
- Blépharoplastie non chirurgicale.
- Traitement des vergetures et élimination des cicatrices.
- Traitement de l'acné et post-acné.
- Suppression des rides autour des yeux (pattes d'oie), autour de la bouche (pochette).
- Elimination du relâchement cutané : au niveau du cou, de l'abdomen (abdomen post-partum).
- Aligner le contour du visage.
- Enlèvement des fibromes, naevus, papillomes, taches de vieillesse, xanthélasme, dyskératose.
Contre-indications
- Maladies oncologiques diagnostiquées de toute localisation.
- Présence de maladies cutanées précancéreuses dans la zone touchée ou suspicion de telles. Les autres néoplasmes bénins ne constituent pas une contre-indication au rajeunissement plasmatique.
- Maladies ORL au stade aigu (sinusite et autres formes de sinusite, rhinite, rhinosinusite).
- Période de grossesse. Dans le même temps, la procédure a un profil de sécurité assez élevé, car elle n'entraîne pas de modifications systémiques (générales) ni de modifications métaboliques prononcées. Et dans des publications médicales, il y a des rapports sur l'utilisation réussie du rajeunissement plasmatique chez les femmes portant un enfant. Mais il ne faut pas oublier que les changements hormonaux physiologiques pendant la grossesse affectent l'état de la peau et peuvent modifier l'efficacité de l'intervention.
- Période d'allaitement.
- Les maladies du sang, mais en même temps, la présence d'une légère anémie ferriprive avec une santé satisfaisante n'est généralement pas une raison pour refuser la procédure anti-âge.
- La période aiguë des maladies infectieuses, la présence d'une augmentation de la température corporelle.
- Maladies de la glande thyroïde, accompagnées d'une hypertrophie locale ou diffuse de ses tissus et/ou de changements hormonaux.
- Insuffisance rénale et hépatique.
- Maladies cardiovasculaires au stade de la décompensation.
Comment se déroule la procédure
Le rajeunissement du visage au plasma ne nécessite pas de formation spéciale, d'adhésion préalable à un régime alimentaire ou de changements dans le mode de vie habituel. Mais quelques jours avant la séance, il est conseillé de ne pas utiliser de gommages et de peelings agressifs, de se rendre dans un solarium, et les personnes ayant tendance aux réactions allergiques ne doivent pas essayer de nouveaux produits et cosmétiques.
Lors de l'utilisation de l'appareil, même les patients avec un seuil de douleur bas n'ont pas besoin d'anesthésie locale. La séance de cicatrisation / rajeunissement dure 15-30 minutes, sa durée dépend de la gravité du problème et de la zone de la zone traitée.
La patiente est assise dans un fauteuil de cosmétologie ou sur un canapé, et le spécialiste effectuant la procédure, sans contact, dirige un flux pulsé ou un flux de plasma de l'extrémité de l'appareil sur sa peau. Parallèlement, il est possible de choisir le mode de fonctionnement le plus adapté à un patient donné. La séance commence généralement par un prétraitement de la peau pour la préparer aux effets ultérieurs plus forts et pour réduire l'intensité des sensations ressenties. Une fois la procédure terminée, la zone traitée n'a pas besoin d'être appliquée. Pour les 3 prochains jours, il est conseillé de s'abstenir de gommages, peelings, visites à la plage et au solarium.
Le nombre recommandé de procédures est de 1 à 2 procédures par an.